Commencer mon projet d'immigration

C'est un signe

Québec t’ouvre ses portes, viens faire ta place! 

Si tu es sur cette page, c’est que tu as écouté les signes. C’est le temps de faire place aux changements. Viens étudier à Québec!

Pour étudier et profiter de la vie, Québec c’est la place!

Londres, Berlin, Barcelone : et pourquoi pas Québec?

La région entourant la ville de Québec n’est pas seulement une magnifique destination pour ton prochain voyage, c’est aussi une région étudiante dynamique où tu peux rencontrer des gens sympathiques, inclusifs et ouverts, venus de tous les horizons et de partout dans le monde pour étudier dans des établissements de renommée internationale, comme toi.

Oublie les cours magistraux ennuyeux et les années d’études sans débouchés professionnels!

  • Ici, on prône un enseignement pratique et une approche collaborative, pas seulement entre les étudiants, mais aussi entre les étudiants et les profs!
  • Ici, le taux de placement des diplômés sur le marché du travail peut atteindre jusqu’à 100 % selon les programmes d’études!
  • Ici, les étudiants internationaux sont traités aux petits oignons, et ce, à tous les niveaux d’études (professionnels, techniques ou universitaires)!
  • On se le dit souvent : on n’a qu’une vie, il faut en profiter! Mais on attend quoi?

Ici, il y a de la place pour toi.

Viens par instinct. Reste par amour.

Tes prochaines étapes (oui, oui : tu en es là!) pour devenir étudiant étranger à Québec : 

  1. Inscris-toi à l’infolettre de Québec en tête ! Nous te ferons signe dès que des programmes d’études seront ouverts à l’inscription pour des étudiants encore à l’international. 
  2. Trouve le domaine d’études et le programme qui te plaisent et inscris-toi pour une demande de contact. Les établissements d’enseignement québécois te contacteront individuellement pour t’offrir plus d’information sur leur fonctionnement, leur campus et leurs programmes. 
  3. Discute avec les établissements et fais ton choix! 
  4. Une fois que tu auras reçu une lettre d’acceptation pour un programme particulier (un document essentiel et obligatoire pour l’obtention d’un permis d’études!), nous t’accompagnerons tout au long de ton processus d’immigration. 
  5. Le temps venu, tu n’auras plus qu’à acheter ton billet d’avion et à faire tes bagages! Nous serons là aussi pour te conseiller et te guider dans ton intégration étudiante à ton arrivée! 

M’inscrire à l’infolettre

Que faire pour réussir ton projet d’immigration en tant qu’étudiant étranger à Québec

  • Ici, on parle français. Il est donc important d’avoir un niveau intermédiaire pour bien s’intégrer et suivre tes cours. Une chance, on a des partenaires qui t’offrent des prix spéciaux sur leurs cours de francisation
  • Consulte les possibilités d’études, les niveaux d’études et les programmes ouverts aux personnes à l’international, visite la section Étudier de notre site. 
  • Trouve, sur notre Espace Conseil, dans la sectionNos experts à votre service, des informations très utiles sur le système bancaire, les permis et visas, etc. 
  • Tu te demandes déjà dans quel quartier tu pourrais vivre? Feuillette (en ligne) le Guide Vivre à Québec et ses environs. Et si tu veux savoir ce qui fait de Québec une ville où il fait bon vivre, consulte notre dépliant Choisir Québec

À toi de jouer! Nous t’attendons! 

Pas encore tout à fait prêt? Pas de problème! On garde contact! 

Tu as déjà complété ton inscription à notre infolettre ci-dessus? Suis-nous aussi sur nos médias sociaux : Facebook,  LinkedIn, Twitter, Instagram et YouTube

Infolettre

Vous aimeriez venir vivre dans la belle ville de Québec ou dans ses environs? Dites-nous si vous souhaitez venir y étudier ou y travailler et nous vous enverrons de l'information pertinente en lien avec votre projet d'immigration!