Étudiant étranger et alternance travail-étude

Question

terça-feira 18 outubro | Québec en tête

Si je suis étudiant étranger au Québec, est-ce que je peux travailler en même temps ? Si oui, ai-je besoin d’un permis ?

Réponse

quarta-feira 19 outubro

Les titulaires de permis d’études au Canada peuvent acquérir une expérience de travail tout en poursuivant leurs études.

Depuis le 1er juin 2014, vous pouvez être admissible à travailler hors campus sans avoir à obtenir un permis de travail. Si vous êtes admissible, votre permis d’études vous permettra de :

  • travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions d’études régulières;
  • travailler à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, comme les vacances d’hiver ou d’été, ou la semaine de relâche.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus.asp

Roger Pichette

Roger Pichette

Avocat, BB Immigration

Me Roger Pichette a complété son baccalauréat en droit et biotechnologies à l’Université de Sherbrooke avant de devenir membre du Barreau du Québec. Me Pichette est natif de la belle ville de Québec et il a toujours souhaité s’y établir pour pratiquer sa profession. Il est actuellement en charge du développement des activités de BB immigration dans le droit de l’immigration à partir de la capitale québécoise. Il est aussi très familier avec le droit des affaires québécois de par son expérience de plusieurs années au sein de Bernier Beaudry.