Trouver un logement dans la région de Québec

Question

jueves 13 octubre | Québec en tête

Comment trouver un logement dans la région de Québec ?

Réponse

viernes 14 octubre

Il existe plusieurs façons de trouver un appartement au Québec, Internet est certainement devenu un incontournable. La plupart des entreprises de gestion immobilière possèdent leur propre site Internet. Vous y trouverez beaucoup d’informations sur les logements à louer. Vous pourrez ainsi consulter des photos, des plans détaillés et une carte des services à proximité dans la grande majorité des cas. Toutefois, si vous voulez avoir accès à des offres de logements de plusieurs compagnies immobilières et de propriétaires indépendants, les annuaires web vous seront utiles. Ces sites vous permettent de visionner des annonces de différents locateurs sur une seule et même plateforme.

Les plus importants sont :

Vous pouvez y faire des recherches selon plusieurs facteurs (grandeur, prix, secteur, etc.). Ces types de sites sont donc un excellent moyen de débuter votre recherche surtout si vous êtes à l’étranger.

Vous pouvez également feuilleter la section des annonces classées des journaux quotidiens et des hebdomadaires locaux. Normalement, on retrouve la section des petites annonces à la fin des journaux. Ces annonces sont plus courtes et moins détaillées mais elles demeurent une source d’information locale à prendre en considération surtout si vous n’avez pas accès à Internet à votre arrivée. Ils sont généralement en vente dans les épiceries et les dépanneurs. Vous vous pouvez également les visionner en ligne, sans frais sur le site Web des journaux.

Si vous connaissez déjà le quartier qui vous intéresse rien ne vous empêche de vous rendre directement sur place. En vous promenant dans les rues, vous allez remarquer que plusieurs propriétaires affichent des annonces à l’extérieur des logements qui sont disponibles. Si le secteur vous intéresse vous, pouvez appeler le numéro inscrit sur l’affiche pour plus d’information.

De plus, certains groupes immobiliers tels que Logisco, afin de faciliter vos recherches, vous offrent un accompagnement personnalisé de recherche d’appartements. Ce service, qui est tout à fait gratuit, à vous présenter des appartements qui répondent à vos besoins .Pour ce faire,  nous avons développé chez Logisco un court formulaire disponible en ligne au www.logisco.com/nouvel-arrivant. Une fois le formulaire complété, un membre  de notre équipe communiquera avec vous afin de vous accompagner dans vos recherches. Notre site web est également une source d’information considérable sur nos appartements. Des plans détaillés de chaque unité et des cartes interactives des services à proximité vous aideront à mieux cibler votre logement. Notre équipe de location peut également se déplacer pour filmer l'appartement ou prendre des photos de celui ayant retenu votre attention. C’est avec plaisir et professionnalisme que nous vous guiderons dans vos démarches!

Mélanie Simard-Veilleux

Mélanie Simard-Veilleux

Directrice ventes et marketing, Logisco

Mélanie Simard-Veilleux est la directrice ventes et marketing pour Logisco, un important groupe immobilier dans la région de Québec. Propriétaires de plus de 3 500 appartements sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Québec, Logisco détient également des résidences pour aînés et des édifices commerciaux et de bureaux. Pour les nouveaux arrivants, Logisco simplifie le processus de location d’appartements en offrant des appartements semi-meublés ou meublés, en plus de permettre la signature de bail à distance dans le pays d’origine !