Date d’expiration de la lettre d’introduction au Canada

Question

Friday December 16 | Marie-Catherine

J'ai fait ma demande de permis de permis de travail à l'âge de 35 ans via l’Office franco-québécois pour la jeunesse.  Après un report de mon départ pour le Canada, j'apprends aujourd’hui que mon permis de travail n'est plus valide et qu'en raison de mon âge, 36 ans, il n'est plus possible de refaire mon dossier.

Réponse

Monday December 19

En effet, la lettre d’introduction pour pouvoir recevoir un permis de travail émise par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada comporte une date d’expiration. Vous devez vous présenter à un poste frontière canadien avant l’expiration de cette date pour faire valider votre statut.

Roger Pichette

Roger Pichette

Avocat, BB Immigration

Me Roger Pichette a complété son baccalauréat en droit et biotechnologies à l’Université de Sherbrooke avant de devenir membre du Barreau du Québec. Me Pichette est natif de la belle ville de Québec et il a toujours souhaité s’y établir pour pratiquer sa profession. Il est actuellement en charge du développement des activités de BB immigration dans le droit de l’immigration à partir de la capitale québécoise. Il est aussi très familier avec le droit des affaires québécois de par son expérience de plusieurs années au sein de Bernier Beaudry.